Expression écrite: Mon animal préféré



-  Titre de l´activité : Mon animal préféré

-  Niveau du CECR: A1 Peut écrire des expressions et des phrases simples. Peut écrire des phrases et expressions pour présenter et décrire un animal. 

-  Ressource : éditeur de photo de leur choix, classroom

-  L’activité est-elle basée sur un matériel authentique ? Non

-  Objectif de l'activité :  Présenter un animal, le décrire brièvement et le faire connaître aux autres.

-  Stratégie de compréhension qu’elle développe (selon le CECR, 2001 et 2018) : préparation, adaptation du message, expérimentation, contrôle de résultats, autocorrection

-  Description de l’activité 

J'ai fait cette activité avec des élèves de première année ESO. 

Tout d'abord je leur ai montré une image, l'image de l'animal que j'aime, avec une phrase simple au pied de la photo, j'ai utilisé un éditeur de photo simple: "J'aime les dauphins, ils sont beaux et très intelligents".

Ensuite je leur ai demandé de penser à l'animal qu'ils aimaient et de faire le même que moi en utilisant l'éditeur de photos de leur choix. 

Ils ont utilisé classroom pour afficher leurs documents. 

On a vu les documents en cours, chaque élève a présenté son animal et à chaque fois j'ai demandé s'il y avait des erreurs à corriger.

C'est une activité simple et facile qu'ils ont beaucoup aimé.


Voici quelques résultats:






No hay comentarios:

Publicar un comentario

Introduce tu comentario: