Edpuzzle- Le petit déjeuner



  

     J'ai choisi cette vidéo "Que mangent les français au petit déjeuner?" parce qu'elle est très en rapport avec l'unité que je suis en train de travailler avec mes élèves de troisième année ESO: À table!

    Pendant les deux premières séances nous avons travaillé le vocabulaire de la nourriture et l'expression de la quantité précise et imprécise. Ensuite nous avons travaillé l'expression orale en parlant de goûts et d'habitudes alimentaires. Celui-ci est un sujet très abordable en cours et facile pour les élèves car ils peuvent tous en dire quelque chose; pour discuter du sujet on a posé aux élèves les questions suivantes s'attachant spécialement au petit déjeuner: 

- Vous prenez le petit déjeuner tous les jours? Vous croyez que cela est important?

- Qu'est-ce que vous prenez d'habitude?  

- Vous prenez le petit déjeuner en famille?

- Votre petit déjeuner est le même en semaine que le week-end?

- Et les français, vous savez ce qu'ils prennent au petit déjeuner?

    Finalement je leur ai expliqué qu'ils allaient travailler la compréhension orale à la maison en regardant une vidéo, un document authentique, sur le sujet.  J'ai mis l'activité sur classroom et moi personnellement j'ai été vraiment ravie quand j'ai vérifié que je recevais directement les résultats de mes élèves. Cela a été génial!!

    Quant à mes élèves ils ont en général beaucoup aimé l'activité, elle leur a semblé différente et amusante, ils n'ont pas pu répondre aux questions à la première, évidemment ils ont dû regarder la vidéo plusieurs fois, mais les résultats obtenus ont été en général très bons, et ils sont aussi très contents et surpris d'avoir compris le sens général de ce type de document. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario

Introduce tu comentario: