Rédiger avec Story Jumper


     "Nos plats préférés"

    
    Objectif de l'activité: Créer un livre de recettes avec l'outil Story Jumper

    J'ai décidé de créer un livre de recettes car il est en rapport avec l'unité que nous sommes en train de travailler en ce moment. L'unité s'appelle "À table".

    Avant d'écrire les recettes pendant toute l'unité nous avons travaillé le vocabulaire des aliments, l'expression de la quantité précise et imprécise (articles partitifs, un peu de, assez de, 1 kilo de, 1 gramme de ....), l'impératif et l'obligation avec il faut + infinitif, et des verbes spécifiques pour rédiger une recette: mélanger, verser, ajouter, saupoudrer, cuire, chauffer ...)

    Groupes: à cause de la COVID 19 on ne peut pas travailler en groupe cette année, ce qu'on a fait c'est travailler par couples. Les élèves ont choisi librement la personne avec laquelle ils voulaient travailler.

Par couples les étudiants ont décidé quel était leur plat préféré. Et avant d'aller dans la salle d'ordinateurs, ils ont rédigé en cours  les ingrédients qu'ils allaient utiliser et  la préparation du plat.

J'ai créé le livre avec le titre "Nos plats préférés" et j'y ai écrit une de mes recettes préférées, ensuite j'ai invité tous mes élèves à collaborer dans ce livre et j'ai attribué trois pages à chaque couple.  Chaque couple a écrit sa recette et a utilisé des images pour l'illustrer.  

Quand tous les groupes ont terminé, nous avons vu le résultat final sur le TBI, chaque couple a lu sa proposition et a répondu aux questions des autres. 

Pour l'évaluation j'ai utilisé la rubrique suivante:



Book titled 'Nos plats préférés'Read this book made on StoryJumper

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Introduce tu comentario: